Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un chat qui vient de loin
Albiana - EAN : 9782846981125
Édition papier
EAN : 9782846981125
Paru le : 15 févr. 2005
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846981125
- Réf. éditeur : CHATLOIN
- Collection : A. JEUNESSE
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 15 févr. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Roman d’aventure et d’intrigue destiné aux pré adolescentes (9-12 ans), situé dans un petit village de Balagne, il met aux prises une petite fille avec les questions de famille, de repères sociaux et inter générationnels. La question de l’intrusion du passé dans le présent (de la tradition et de son rapport à la modernité) par l’entremise d’un chat est le fil rouge du livre. Le style est volontairement dépouillé pour intéresser la classe d’âge, mais non bêtifiant.
Dans la jungle des romans « jeunesse », cet ouvrage est le premier dans sa catégorie à être situé intégralement en Corse. Il traite d’un sujet peu fréquent et pourtant crucial, celui du rapport au passé et se rapproche en cela des romans d’initiation. - Biographie : Michèle Castelli est professeur de lettres modernes dans un lycée de la région parisienne. Très connue dans son île natale, elle est l’auteur de trois romans dont Marie di Lola est toujours l’une des meilleures ventes sur la Corse depuis sa parution (années 80) et a récemment été repris dans l’ouvrage de la collection Omnibus consacré aux romans « corses ». Elle est journellement en contact avec des préadolescentes auprès desquelles elle a « testé » avec succès ses manuscrits.