Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un chemin bleu et jaune
Spinelle - EAN : 9782378279097
Édition papier
EAN : 9782378279097
Paru le : 29 déc. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378279097
- Réf. éditeur : ROM114-23
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Le roman débute le 24 février 2022, une date marquée par l’invasion russe en Ukraine. A l’écoute de l’actualité, Françoise, femme retraitée, est bouleversée par les évènements et ressent une connexion profonde et inattendue avec ce conflit lointain. Elle se plonge dans les nouvelles en provenance d’Ukraine et finit par prendre la décision de mener des actions concrètes en soutenant les réfugiés ukrainiens déplacés par la guerre.
Le roman trace avec finesse le parcours et la transformation de Françoise, illustrant comment un événement mondial peut résonner et redéfinir la vie d’une personne à des milliers de kilomètres de distance. Son histoire est un témoignage de compassion, d’engagement et de la capacité de l’esprit humain à trouver de l’espoir et du sens dans les moments les plus sombres. -
Biographie :
Sylvie Ebenstein-Couhault a été avocate puis professeure. Intéressée par l’actualité, elle a suivi avec tristesse et effroi la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine en 2022. Engagée tout au long de sa vie dans la lutte pour les droits humains et les droits des animaux, elle a été particulièrement touchée par ces civils ukrainiens, trouvant refuge dans des caves ou des métros, accompagnés de leurs chiens et de leurs chats, alors que l’armée russe les bombardait.
Elle a décidé d’écrire un roman lui permettant, à travers des personnages de fiction, d’exprimer son soutien au peuple ukrainien.