Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un cimetière dans le coeur
LGF - EAN : 9782253195856
Édition papier
EAN : 9782253195856
Paru le : 11 sept. 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253195856
- Réf. éditeur : 6145850
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:180 mm L:110 mm E:26 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
En tant qu’ex-flic, John Rebus est un habitué des tribunaux. Mais, pour la première fois, sa place est sur le banc des accusés. Aurait-il commis l’incartade de trop ? C’est ce qu’a laissé entendre Francis Haggard, un policier accusé de violences conjugales qui s’est choisi une défense un peu particulière : il justifie ses actes par la brutalité de son métier, et, pour prouver ses dires, il est prêt à faire tomber avec lui la moitié des forces de l’ordre d’Édimbourg. Une affaire aux répercussions évidentes, que les hautes instances de la police écossaise souhaitent étouffer au plus vite. Et c’est de l’inspectrice Siobhan Clarke, chargée de diriger l’enquête, que tout semble dépendre. Sa loyauté ira-t-elle à ses collègues, ou aux civils ?
Ian Rankin interprète avec intelligence une partition très noire dans laquelle un Rebus fatigué mais résilient incarne avec finesse la plupart des maux de la capitale écossaise. Isabelle Lesniak, Les Échos.
Une intrigue comme d’habitude aussi complexe que sophistiquée. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.
Traduit de l’anglais (Écosse) par Fabienne Gondrand. -
Biographie :
Né en 1960 dans le comté de Fife, Ian Rankin a étudié la littérature à l’université d’Édimbourg, interprété ses chansons dans un groupe de rock et écrit son premier polar à la place de sa thèse. Il a obtenu un nombre impressionnant de récompenses, dont l’Edgar du meilleur roman policier en 2004, le Grand Prix de littérature policière et le prestigieux Diamond Dagger en 2005 pour l’ensemble de son œuvre.