Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un corps extrême
Jasmin - EAN : 9782352841463
Édition papier
EAN : 9782352841463
Paru le : 13 mai 2016
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352841463
- Collection : POESIE
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 13 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:190 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Dans ce recueil de poèmes, Philippe de Boissy s’interroge sur la place de l’homme dans le monde. Il met le lecteur face à son propre état de finitude, en errance dans l’immensité du monde, l’immensité de la nature, qui était là avant, qui perdurera après.
Une existence vaine que l’auteur nous aide à accepter en faisant corps avec la nature qui apparaît comme le prolongement de soi : un corps extrême.
Par sa sensibilité, sa légèreté, sa subtilité, et sa poésie, Philippe de Boissy célèbre le respect de la vie, un message qui se veut serein et universel. -
Biographie :
Philippe de Boissy est écrivain, peintre et poète. Il a publié une trentaine d’ouvrages, comprenant de la poésie, des nouvelles et des romans, aux Éditions Flammarion, dans des revues (NRF, Esprit, Sud…), et aux Éditions du Jasmin. Il a été instituteur, professeur d’anglais et animateur chargé de la littérature à la Maison de la Culture de Grenoble, où il crée des ateliers d’expressions écrites en 1972, puis des ateliers d’écriture en 1974. Il lance en 1981 le Centre de création Littéraire de Grenoble, qui éditera plusieurs ouvrages de poésie, des nouvelles et des livres d’histoire dans la série «Modestie de l’Histoire». En 2004, il reçoit le prix de poésie Charles Vildrac de la Société des Gens de Lettres pour son recueil Jubilations du désert, aux Éditions du Jasmin.