Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un coupable presque parfait
EAN : 9782253104605
Paru le : 13 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253104605
- Réf. éditeur : 4358031
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:180 mm L:112 mm E:17 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
La chute du mur de Berlin a plongé les gauches européennes en plein désarroi. Sur le champ de bataille des idées, le progrès, la liberté et l’universel ont fait place à une nouvelle triade directement importée des États-Unis : le genre, l’identité et la race. Les progressistes se battaient jadis au nom du prolétariat, du tiers-monde et des damnés de la terre. Trois discours – néoféministe, antiraciste et décolonial – désignent désormais l’homme blanc comme l’ennemi : son anatomie fait de lui un prédateur par nature, sa couleur de peau un raciste, sa puissance un exploiteur de tous les « dominés ». L’enjeu de cet essai est de montrer comment la lutte des races est en train de remplacer la lutte des classes, de balayer les problèmes sociaux et la méritocratie et de détruire l’idée d’humanité commune.
Aussi percutant que dérangeant. Lire.
Un livre événement. Le Figaro magazine.
-
Biographie :
Né à Paris en 1948, philosophe et romancier, Pascal Bruckner est l’auteur, entre autres, de Lunes de fiel (adapté au cinéma par Roman Polanski), La Tentation de l’innocence (Prix Médicis de l’essai, 1995), Les Voleurs de beauté (Prix Renaudot, 1997) et La Tyrannie de la pénitence (Prix Montaigne, 2006). Il a été élu membre de l’Académie Goncourt en 2020. Son œuvre est traduite dans une trentaine de pays.