Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
un crachat de givre
Du Cygne - EAN : 9782849247822
Édition papier
EAN : 9782849247822
Paru le : 2 mai 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849247822
- Réf. éditeur : 782
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:200 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Dire « un crachat de givre » pour pouvoir vivre. Dépasser un traumatisme de l’enfance si enfoui et si présent en même temps. Que le langage transforme à force de poèmes, réussi à porter à l’écoute de la parole et de l’écriture. Emma Filao écrit dans miroir 3 : « mes pas me portent / depuis les tout premiers/ vers cet inaccessible / chemin de croix / où la proie se mesure / à la force du mot ». À force d’écriture qui traverse l’enfer vécu de cette petite fille livrée à l’abus et à la violence. De cet enfer qui insiste et ne cesse de la visiter au présent de sa vie. De ses jours et de ses nuits. Emma Filao écrit dans au creux de l’enfance : « enfant de l’amour, enfant de la haine ». Elle touche juste au cœur du poème. Et son témoignage, son histoire réinvente au présent une parole de l’indicible. Qui est aussi une prise de parole devant la responsabilité que nous avons de la vie et du monde et de ce que nous vivons. De ce que nous nommons et suggérons à partir de la poésie.
- Biographie : Emma Filao née en 1992 est poétesse. Après un chemin entre le mime corporel, le théâtre et la Langue des Signes, elle a fait des études d’anthropologie, en espérant parvenir à appréhender l’humain dans toute l’ampleur de ses énigmes. Son premier recueil, éparpiller la peau, est paru en 2021 aux Éditions Rosa Canina. Elle a traduit l’œuvre poétique de Mario Benedetti, publiée sous le nom de Poèmes Choisis / Poemas Escogidos en 2024 aux Éditions Abra Pampa. Un crachat de givre est son deuxième recueil.