Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un Crépuscule incertain
Payot - EAN : 9782228886482
Édition papier
EAN : 9782228886482
Paru le : 2 avr. 1993
24,74 €
23,45 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228886482
- Réf. éditeur : 345643
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 2 avr. 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:225 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Démographie, pollution, violence, chômage... Les thèmes ne manquent pas, qui sont propres à éveiller en chacun de nous l'angoisse de l'avenir. Enlisé dans ses contradictions et paralysé par ses performances, le système «Occident» est en crise. La question serait de savoir à quel terme, selon quelles voies l'inéluctable restructuration aura lieu. Sans doute de telles interrogations ne comportent-elles point de réponse. Du moins n'est il pas indigne de Sapiens de se les formuler, sans effroi, sans passion, sans orgueil. Et si, après tout, au delà du crépuscule prévisible, lesressources de l'espèce nous permettaient de laisser à nos enfants l'espérance de nouvelles aurores ? Un crépuscule incertain reprend, en les organisant et en les condensant, les textes de divers articles et conférencesq
- Biographie : Docteur en lettres et en physico-chimie, Jacques Bril a été durant de nombreuses années chargé de différents travaux et réflexions relatifs à l'innovation technologique et sociologique. Il a enseigné à Paris VII et à l'université de Tours.