Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un Crime dans la peau
EAN : 9782385531980
Paru le : 3 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385531980
- Réf. éditeur : 370043
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Manufacture Livre
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En 2014, un jeune officier de police passionné de tatouage, Éric Mailly, découvre que deux ouvrages sont retirés de la vente aux enchères d'une collection privée. L’un d’eux l’interpelle : une pochette ayant appartenu au fameux Jean Lacassagne, relative à un terrible crime qui eut lieu à Lyon en 1930. C'est la reliure du livre qui fait interdire sa commercialisation. Elle est en effet composée avec la peau tatouée d'un homme, Louis Rambert, un des deux coupables du crime. Éric découvre le nom de son complice, un certain Gustave Mailly… Ont-ils un lien de parenté ? De la vie de Louis Rambert et de Gustave Mailly, il existe plusieurs éléments : la presse a relaté leur procès et leur destin, mais en partie seulement... Qu'est-ce qui a construit leur parcours ? Comment sont-ils devenus criminels ? Pourquoi et comment ont-ils fini par passer à l'acte ?
Avec Un Crime dans la peau, Lionel Destremau redonne voix à ces criminels oubliés, explorant les engrenages de leurs crimes et la vision de leur époque, celle des années 1930. Un roman historique retraçant un fait divers, dont le procédé narratif joue avec le montage littéraire et propose d’entremêler l’histoire
et la fiction.
-
Biographie :
Né en 1970, Lionel Destremau vit à Bordeaux. Après avoir travaillé en tant qu’éditeur, il dirige « Lire en poche », salon du livre à Gradignan. Il a publié des livres de poésie et collabore en tant que critique littéraire au magazine Le Matricule des anges. Après Gueules d'ombre et Jusqu'à la corde, Un crime dans la peau est son troisième roman.