Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un déluge
In Octavo - EAN : 9782848782362
Édition papier
EAN : 9782848782362
Paru le : 12 juin 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848782362
- Editeur : In Octavo
- Date Parution : 12 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
...J’ai reçu la deuxième lettre de la sœur de mon capitaine. Elle s’appelle Sophie et elle m’a écrit des mots très gentils. Elle me parle de Paris, de sa vie, de son frère et des nouvelles qui lui proviennent du front. Elle me parle de batailles qui ne me disent rien du tout. J’ai noté que des femmes allemandes protestent contre le manque de denrées. Elles sont comme les femmes françaises.
Les femmes souffrent de cette guerre. Elles ne subissent pas de blessures par balles ou à cause de ces bombes. Elles souffrent d’être laissées sans nouvelles et elles ont peur à chaque seconde de leur vie. Leurs blessures ne se voient pas, car elles sont dans leur cœur.
2016, un couple de retraités achète une vieille maison à l’Isle-sur-la-Sorgue.
Pendant les travaux, ils découvrent dans le jardin la statue d’une femme, qui a des traits similaires à la nouvelle propriétaire.
Dans les combles se trouvent, des malles, des livres et un bureau.
À l’intérieur d’une des malles, ils dénichent le journal intime d’un soldat de la Première Guerre mondiale de 1915 à 1918.
Ce couple et leurs enfants vont tout faire pour retrouver l’auteur de ce cahier, qui date de cent ans. L’histoire de ce
« poilu » va tous les replonger dans leurs propres histoires et va faire remonter à la surface des déluges d’émotions, qu’ils pensaient oubliés à tout jamais. -
Biographie :
Hervé Dross est un autodidacte. Il a passé trente-deux ans dans les arts graphiques.
Tout à tour, chef de fabrication, directeur prépresse, puis directeur de clientèle il parvient enfin au poste de directeur de Production...
Des années donc à courir après le temps et à servir ses clients.
À la suite de l’arrêt involontaire de cette activité professionnelle, l’écriture s’est présentée à lui d’abord comme une thérapie, avant de devenir une nécessité afin de pouvoir partager sa passion des mots et des histoires...
Lauréat 2023 du concours de speed editing au Salon du livre de Mennecy, Hervé Dross nous propose ici son tout premier roman historique.