Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un dernier coup de théâtre
EAN : 9782749121536
Paru le : 10 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749121536
- Réf. éditeur : 496995
- Collection : ROMAN NOIR
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 10 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 588
- Format : H:242 mm L:157 mm E:45 mm
- Poids : 710gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"L'usage délicieux et criminel du monde."
" On ne se suicide pas d'une balle en plein cœur tirée à un bon mètre de la cible. Même avec la meilleure volonté du monde et dans le pays où impossible n'est pas hexagonal... "
C'est pourquoi, contrairement à certaines affaires de faux suicide demeurées en l'état, l'assassinat du dramaturge Romain Delorme, sur une plage de la Riviera par une arme de poing vraisemblablement tenue par un tueur professionnel, ne peut prêter à confusion.
Assassiné, Romain Delorme l'a bel et bien été, en ce jeudi 9 juin 2005, aux alentours de sept heures du matin. La question posée est, comme toujours, celle du mobile. Qui, en effet, avait intérêt à voir disparaître ce dramaturge déchu, presque oublié, si ce n'est (peut-être) quelques solides inimitiés liées à des intérêts privés, étrangers au microcosme artistique...
Mais là où l'auteur aurait pu se contenter d'un " polar " ordinaire, c'est à une traversée du siècle que nous invite Robert Deleuse avec une foule de personnages, un véritable travail de fond littéraire sans oublier, au passage, de crever quelques abcès purulents que les actualités s'ingénient à tordre ou à minimiser et que l'Histoire officielle s'emploie à occulter, donnant ainsi un roman comme nous en avons rarement vécu...