Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un dernier joint avant la noirceur
Maia - EAN : 9782379160820
Édition papier
EAN : 9782379160820
Paru le : 8 déc. 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379160820
- Collection : FANTASTIQUES
- Editeur : Maia
- Date Parution : 8 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 104
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre contient huit nouvelles de fiction, huit nouvelles dans lesquelles les personnages sont exclus ou tourmentés par une existence absurde, huit nouvelles bien différentes de par leur format et leur style. Chacun des personnages se trouve plongé dans un univers aux limites du réel et leurs histoires sont ainsi entremêlées par une désillusion unanime face au monde et une position frêle devant l’ignominie… Il en découle une impression vaporeuse où se mélangent la curiosité et un sentiment étrange qui semblent toujours vouloir attirer vers l’inconnu. L’ensemble des histoires, parfois teinté d’humour noir, amène le lecteur à basculer dans un monde disjoint et loin de tout. Un monde parallèle dans lequel l’homme apparait encore plus faible et plus isolé que dans notre monde à nous. Un monde parallèle où la noirceur règne en reine.
- Biographie : Xavier Bouchard Paquin est né au Québec (à Trois-Rivières) en 1991. Récipiendaire de la médaille du gouverneur, cet amoureux de la littérature vit aujourd’hui à Montréal où il travaille à divers projets d’écriture autant pour le cinéma que pour la radio. C’est suite à des études en scénarisation, en création littéraire et en histoire de l’art à l’UQAM (Université du Québec à Montréal) qu’il vous présente son premier livre comme auteur.