Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un dimanche en Chine
Hesperides - EAN : 9782365871785
Édition papier
EAN : 9782365871785
Paru le : 4 juin 2014
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365871785
- Réf. éditeur : 34452
- Collection : DU COQ A L'AME
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 4 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:210 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 162gr
- Résumé : Ce petit roman joue sur le quiproquo chine/Chine. Pour l'héroïne de cette histoire, chiner signifie se rendre en Chine, en quelque sorte faire un voyage dans l'inconnu. D'abord étonnée de découvrir la réalité de la chine, Perrine va se trouver finalement ravie par sa découverte. Perrine est réveillée brutalement par ses parents un dimanche matin, aux aurores. Que se passe-t-il ? Ses parents lui annoncent que toute la famille va passer le dimanche en chine. Malgré son peu d'enthousiasme, Perrine n'a guère le choix et doit suivre le mouvement. Sa réticence grandit quand elle comprend que la chine consiste à s'extasier sur des vieux objets pleins de poussière. Elle changera d'avis quand elle va découvrir une magnifique poupée en porcelaine. Ce petit roman plein de fraîcheur nous fait voyager dans l'histoire des jouets, témoins de l'évolution de l'humanité depuis l'antiquité.
- Biographie : Illustratrice bricoleuse, Laurence Schluth découpe, colle ou coud entre deux coups de pinceau et de crayon. Son inspiration, elle la trouve dans son potager en regardant pousser ses radis ou souvent aussi auprès de sa muse : son fox-terrier à poil dur. Également graphiste, plus particulièrement spécialisée dans les projets autour de l’environnement, elle profite de ses vacances pour réaliser des carnets de voyage où elle croque plein de petits bouts de souvenirs. Quand elle ne sait plus quoi faire avec ses dix doigts, elle raconte des histoires à ses enfants ou encore, elle danse avec son chien.