Un domaine où / les témoins / le procès de darwin

Esse Que - EAN : 9791094086261
CAMAR-MERCIER C.
Édition papier

EAN : 9791094086261

Paru le : 30 août 2021

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791094086261
  • Réf. éditeur : 200277
  • Collection : THEATRE
  • Editeur : Esse Que
  • Date Parution : 30 août 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:190 mm L:140 mm E:15 mm
  • Poids : 270gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : « Tu te rassures en pensant que les Juifs et les franc-maçons dirigent le monde parce que c’est rassurant, parce qu’au moins, il y a un coupable. Parce qu’au moins ce n’est pas de ta faute si tu vis dans la misère, si tu n’as pas de travail, si tu donnes à tes enfants des barquettes surgelées le soir tout en les habillant du sang d’autres enfants. Ce n’est pas de ta faute si tu es gros, bête, et avachi devant la télévision dans ta misère sexuelle régulière. Ce n’est pas de ta faute si tu donnes ton plasma, si tu te fais exploser, si tu manges des nuggets, si tu fais quarante-sept kilos, si tes mains sont pleines de sang, si tu n’es plus aimable. Mais tu as raison, ce n’est peut-être pas de ta faute, c’est de la mienne, si ça peut te rassurer. Ou alors, c’est de la nôtre. Toi et moi. »
  • Biographie : Doctorant en études cinématographiques et diplômé de l’Ecole Normale Supérieure en Histoire et Théorie des Arts, Clément Camar-Mercier se forme à l’art théâtral avec Christian Schiaretti, Olivier Py, Brigitte Jaques-Wajeman et François Regnault. Depuis, il travaille régulièrement comme auteur, metteur en scène, traducteur, vidéaste ou dramaturge. Depuis il continue une étroite collaboration avec Brigitte Jaques-Wajeman et travaille notamment avec Guillaume Séverac-Schmitz, Thibault Perrenoud, Alice Zeniter, Sandrine Anglade, Serge Nicolaï, etc…

    En 2019, il créé sa compagnie Les Fossés Rouges, résidente en région Centre et spécialisée dans le théâtre et l’audiovisuel. Il est intervenant pédagogique pour des stages d’écriture à l’ARIA, dirigée par Robin Renucci. Il a aussi enseigné l’histoire du cinéma pendant trois ans à l’université d’Aix-Marseille et a été chercheur-invité à l’Université de Montréal, il a collaboré avec Pierre Chevalier à la direction des projets d’Arte France, avec Pierre Jutras à la programmation de la cinémathèque canadienne et avec Joëlle Gayot comme chroniqueur sur France Culture.

    Il a notamment traduit et adapté Shakespeare avec La Tempête créée à la Scène Nationale de Bayonne en octobre 2020 par Sandrine Anglade ; Hamlet, créé en novembre 2019 à la Scène Nationale de Blois par Thibault Perrenoud ; Richard II, créé en 2015 à la Scène Nationale de Perpignan par Guillaume Séverac-Schmitz ; Richard III, créé en 2013 au Théâtre Régional d’Arbois par Baptiste Dezerces et, dans une nouvelle version, en 2016, au Nouveau Théâtre Populaire par Joseph Fourez ; Tchekhov avec La Mouette créée en 2017 au Théâtre de la Bastille par Thibault Perrenoud ; Janet Dolin Jones avec Even pour l’Agence Dominique Christophe ; John Webster avec La Duchesse d’Amalfi, créée à la Scène nationale d’Alès en janvier 2019 par Guillaume Séverac-Schmitz ; et Ingmar Bergman avec Entretiens privés créé en mars 2019 au Théâtre Monfort par Serge Nicolaï.

    Dans le domaine de l’audiovisuel, avec sa compagnie, il réalise des vidéo-clips dans tous les domaines, des captations de spectacles vivants, des documentaires et des courts-métrages.
    En 2016, il écrit Même tenue en laisse, commande de la compagnie Lyncéus de Lena Paugam et créée au festival d’écriture contemporaine de Binic dans une mise en scène de Sébastien Depommier.
    Entre 2017 et 2018, sont créées deux nouvelles pièces originales : Un domaine où (vaudeville), commande de Robin Renucci et Serge Nicolaï pour les Théâtrales de Bastia et Les Témoins (mondialisation) aux Vingtièmes Rencontres Internationale de Théâtre en Corse.


    Clément Camar-Mercier est édité aux éditions Esse Que.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.