Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un emploi, c'est mon droit
Quart Monde - EAN : 9791091178617
Édition papier
EAN : 9791091178617
Paru le : 9 oct. 2018
3,00 €
2,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091178617
- Collection : EN UN MOT
- Editeur : Quart Monde
- Date Parution : 9 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 79
- Format : H:17 mm L:11 mm E:6 mm
- Poids : 50gr
-
Résumé :
Territoires zéro chômeur de longue durée est une expérimentation novatrice qui permet de créer de l’emploi, de revitaliser les territoires et de renforcer leur cohésion, de rompre le cercle vicieux de l’exclusion avec l’objectif de ne laisser personne de côté.
En novembre 2016, dix territoires ont été retenus pour expérimenter la démarche Territoire zéro chômeur de longue durée pendant cinq ans. Il s’agit d’une dynamique collective qui doit mobiliser tout un territoire pour atteindre son objectif : donner la possibilité d’avoir un travail à temps choisi, payé au SMIC, à toutes les personnes volontaires privées durablement d’emploi, y compris celles qui en sont le plus éloignées.
Au 30 juin 2018, 609 salariés avaient été embauchés dans les onze entreprises à but d’emploi créées. Sur cinq ans, elles devraient embaucher environ 2 000 personnes.
Véronique Soulé, journaliste, est partie sur le terrain à la rencontre de femmes et d’hommes engagés dans cette dynamique.
Leurs récits montrent que personne n’est inemployable et que la mobilisation collective parvient à remettre l’économie au service de l’humain, en prenant soin de la planète et du bien commun. À la condition que les plus éloignés de l’emploi soient au cœur du projet.