Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un enfant aux cheveux gris. Conversation avec François Dufay
EAN : 9782271066497
Paru le : 3 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271066497
- Réf. éditeur : 824075
- Collection : LITTERA LINGUIS
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 3 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:220 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
À bientôt 80 ans et sans aucun tabou, Georges-Arthur Goldschmidt livre enfin le récit incroyablement mouvementé de sa vie : son enfance dans l'Allemagne nazie, la France des années d'occupation... Au fil de ces " conversations " avec François Dufay, il revient avec nostalgie sur les rencontres qui l'ont façonné : Vladimir Jankélévitch, Jean-Louis Barrault ou encore Gérard Genette. Mais ce passionné de philosophie n'hésite pas à changer de ton lorsqu'on l'interroge sur son amitié rompue avec Peter Handke - dont il fut pendant longtemps le traducteur attitré - ou encore sur le cas Heidegger.
De souvenirs lointains en anecdotes piquantes, cet " enfant aux cheveux gris " - pour reprendre l'expression de Hölderlin - questionne sa double identité franco-allemande et son étrange condition de " juif qui ne l'est pas ".
Ecrivain, essayiste et traducteur, Georges-Arthur Goldschmidt a publié de nombreux ouvrages (dont Le Poing dans la bouche , La Traversée des fleuves , et reçu plusieurs distinctions importantes outre-Rhin