Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un enfant insupportable
Publibook - EAN : 9782342371536
Édition papier
EAN : 9782342371536
Paru le : 15 févr. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342371536
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Brigitte est mère de deux filles Valérie et Sandrine. Elle renie son fils, James et l’abandonne à ses grands-parents maternels. Sa réapparition six ans plus tard détruit l’équilibre familial. Âgé de quatorze ans, James s’éprend d’Alexis. Entre la haine viscérale de sa mère et la maladie d’Alexis, James entame sa descente aux enfers. Avec son regard d’enseignante, Romane Saint-Jean a pu rencontrer un élève victime de violences morales et de ses conséquences. Elle tire le portrait d’un enfant mal-aimé.
- Biographie : Pour ce nouveau roman, Romane Saint-Jean s’est inspirée d’un ancien fait divers qui s’est passé dans les Deux-Sèvres. Dans une famille de paysans, des enfants auraient tué leurs parents qui refusaient de leur céder la gestion de la ferme. Lors du décès du père, personne ne les avait soupçonnés mais à la mort de la mère, peu de temps après, les gens avaient commencé à se poser des questions. L’auteur a entendu raconter cette histoire. Elle n’a jamais connu ni la fi n ni les détails de cette affaire mais cela a stimulé son imagination. Pour des raisons personnelles, Romane Saint-Jean a longtemps réfléchi aux secrets et non-dits dans les familles et aux conséquences néfastes de ces silences sur les descendants. Elle a alors décidé de relier cette histoire de parricide aux effets délétères de la loi du silence.