Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un engagement en éducation et recherche
L'Harmattan - EAN : 9782343251486
Édition papier
EAN : 9782343251486
Paru le : 19 janv. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343251486
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 556gr
- Résumé : L'engagement est l'affaire d'une vie. Il se nourrit d'idées et réexions, écloses dans l'enfance, qui deviennent convictions, grâce aux interférences propices de rencontres et aux progrès des connaissances qui le renforcent. Il se prolonge en projets et actions prenant au sérieux leurs conséquences morales et sociales. Il s'enrichit, en outre, par les voyages, les activités culturelles et sportives, les plaisirs d'inventer, créer, aider et aimer. En éducation, un tel engagement s'inscrit dans les principes d'intérêt général, de laïcité et de pédagogie adaptée, d'une École de la République où la réussite de chacun est l'objectif premier : Tous les enfants sont nos enfants. Sélection n'est pas formation. En recherche, il réclame une ouverture sur l'interdisciplinarité et un échange des méthodes et des savoirs spécialisés, visant à l'approfondissement critique de concepts fondamentaux, encore restés flous. Pour la vie, cet engagement assigne de combattre l'inhumanité de l'humanité.
- Biographie : Jean-Claude Martin a contribué en tant que chargé de recherches au CNRS à l'essor des systèmes électroniques et automatiques modernes. Professeur, il coopéra à la création des IUT et de l'Université Paul-Sabatier, qu'il présida deux fois. Recteur de l'Académie de Bordeaux, il a orienté ses recherches et son action sur la pédagogie. Expert en évaluation des systèmes d'enseignement, il est intervenu, dans de nombreux pays.