Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un été à l'Hotel du Cap-Eden-Roc
Kamel Mennour - EAN : 9782914171830
Édition papier
EAN : 9782914171830
Paru le : 14 juin 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914171830
- Réf. éditeur : 2914171830
- Editeur : Kamel Mennour
- Date Parution : 14 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:275 mm L:220 mm
- Poids : 1.109kg
-
Résumé :
Le luxe et la sérénité de la Côte d'Azur, l'éclat de la mer Méditerranée et les pins centenaires composent un cadre exceptionnel pour exposer des œuvres d'art. Nombreux sont les maîtres du XXe siècle qui ne s'y sont pas trompés : Henri Matisse, Pablo Picasso, Marc Chagall ou encore Fernand Léger.
Près d'un siècle plus tard, soucieux de prolonger cette tradition de l'art et de l'art de vivre, l'Hôtel du Cap-Eden-Roc invite le galeriste Kamel Mennour à présenter un ensemble de sculptures monumentales imaginées par cinq artistes majeurs de notre temps : Daniel Buren, Alicja Kwade, Bertrand Lavier, Lee Ufan et Ugo Rondinone.
Cinq artistes, cinq œuvres qui initient un dialogue intemporel entre l'art et la nature dans le parc de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc, et le révèlent sous un autre jour.
Au cœur de cet environnement d'exception, les œuvres viennent émerveiller et surprendre les visiteurs, par leurs jeux de miroirs, de formes ou encore de couleurs. L'œuvre de Daniel Buren conjugue l'outil visuel de l'artiste, la couleur, la transparence et l'ingrédient « ciel » – car « sans le ciel, et les rayons du soleil, la moitié de l'œuvre disparaît », rappelle l'artiste. Alicja Kwade transforme la matière en faisant dialoguer un rocher et sa réplique en aluminium dans un jeu poétique de miroir. La sculpture de Bertrand Lavier, issue de sa série « Walt Disney Productions » , fait surgir la fiction dans notre réalité, en donnant forme à des images. Lee Ufan fait se confronter la pierre et l'acier, établissant un rapport de force presque mythologique entre deux symboles communément opposés : la nature et la culture. Enfin, Ugo Rondinone joue sur les stéréotypes de la sculpture, avec une immense représentation de figure humaine dans sa dimension la plus archaïque et intemporelle. En invitant les visiteurs à explorer les liens entre l'art et la nature, cette exposition offre une occasion unique de réfléchir à notre relation avec le monde qui nous entoure, tout en célébrant la beauté et la diversité de l'expression artistique.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc, Antibes, en 2024.