Un être, un acte, un objet, un lieu

Tombolo Presses - EAN : 9791096155224
,
Édition papier

EAN : 9791096155224

Paru le : 15 déc. 2021

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791096155224
  • Réf. éditeur : 1096155224
  • Editeur : Tombolo Presses
  • Date Parution : 15 déc. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 88
  • Format : H:196 mm L:162 mm
  • Poids : 280gr
  • Résumé : La photographie comme le cinématographe sont des techniques d'expression de la révolution industrielle dans lesquelles le spectateur ne considère jamais l'original, le négatif, la matrice, mais toujours des copies, des tirages, des doubles. Un être, un acte, un objet, un lieu tente d'expliquer aux enfants comme aux curieux, les uns n'étant pas exclusifs des autres, le pourquoi des dimensions d'une image photographique, d'un tirage. L'ouvrage est illustré d'œuvres de la collection des FRAC de la région Nouvelle-Aquitaine mises en pages dans leurs rapports d'échelle respectifs.
  • Biographie : Aurélien Mole est artiste, commissaire d'exposition et critique d'art, il vit et travaille à Paris. Il est aussi photographe d'exposition et co-fondateur de Postdocument.

    Artiste-photographe français d'origine dano-japonaise, Éric Tabuchi interroge la culture industrielle contemporaine au travers des signes qui marquent son paysage et qui déterminent son langage. Le protocole photographique instauré de longue date par l'artiste consiste à arpenter les routes d'un territoire en évitant soigneusement tout point trop évident d'intérêt – touristique ou autre – afin de localiser des objets et des non-lieux spécifiques que constituent les paysages intermédiaires, égarés entre ville et campagne : autoroutes, zones d'activité commerciale, chantiers, édifices ou autres constructions bon marché. Le travail de Tabuchi, associant la rigueur technique de la photographie documentaire et le regard ironique d'un Ed Ruscha, se développe sur un mode sériel, sur le support de livres d'artiste rapidement devenus « cultes » ou dans le cadre d'expositions.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.