Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un exil nommé Parkinson
Chronique Socia - EAN : 9782385480127
Édition papier
EAN : 9782385480127
Paru le : 23 janv. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385480127
- Réf. éditeur : 348515
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:7 mm
- Poids : 182gr
- Résumé : Dans ce récit bouleversant, porté de bout en bout par une écriture dense et lumineuse, l'auteure nous entraine dans le quotidien d'une vie, la sienne, aux prises avec la maladie dégénérative de son mari, à l'aube de ses cinquante ans. Au fil des pages, nous plongeons dans le quotidien tumultueux de sa vie aux côtés de Christophe, un homme autrefois dynamique et brillant. Avec un style puissant et sincère, elle raconte l'ascension implacable de la maladie de Parkinson, observant jour après jour les capacités motrices et intellectuelles de son mari se désagréger. À travers son récit, l'auteure dépeint la frustration, la douleur, et la colère qui accompagnent cette cruelle réalité, tout en offrant un aperçu rare de la force de l'amour qui perdure au-delà de la perte de soi. Au coeur de ce drame familial, deux enfants navigant dans les ombres troublées de la famille cherchent à comprendre la maladie de leur père tout en se frayant un chemin à travers les turbulences de leur propre adolescence. « Un exil nommé Parkinson », témoignage poignant de la capacité à trouver la beauté dans les moments les plus difficiles de la vie, nous donne à voir une histoire d'amour et de survie où chaque pas dans l'inconnu est un défi et chaque espoir une bataille. Philippe Renonçay, écrivain et enseignant
- Biographie : Nada Abillama-Masson est formatrice en travail social et écrivaine. Elle livre au quotidien une traversée où, ensemble et séparément, elle, Christophe, son mari, et ses enfants, font face à la maladie dégénérative qu'est la Parkinson.