UN FEU SUR LA TERRE - TOME 8 - LE BON LARRON ET LES STIGMATES

Tequi - EAN : 9782740308806
MOLINIE M-D.
Édition papier

EAN : 9782740308806

Paru le : 1 févr. 2005

6,00 € 5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782740308806
  • Réf. éditeur : TEQ2974
  • Editeur : Tequi
  • Date Parution : 1 févr. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : 1.50 x 13.50 x 21.00 cm
  • Poids : 338gr
  • Résumé : Un traité de vie spirituelle qui est aussi un exposé systèmatique de la théologie catholique, fruit d'une vie de prière. et de prédications. Ecoutons la parole de Feu de ce fils de Saint Dominique. Le Bon Larron et l'Immaculée Conception constituent à eux seuls l'archétype de l'Eglise : tout chrétien qui accepte de souffrir et d'espérer, autrement dit de supplier avec confiance en levant son petit pied, est glorifié à la fois par la joie et la douleur de Dieu - ce qui définit en profondeur le mystère de la stigmatisation. Même quand le chrétien n'est pas à ce niveau, il subit déjà une blessure, si fugitive soit-elle, dès qu'il assiste sérieusement à la Messe et communie avec fruit: cette blessure nourrit le besoin obscur de se fondre davantage avec le Corps crucifié dont il se nourrit, et qui le dévore plus qu'il ne Le dévore... Panorama des traités rassemblés sous le titre :un feu sur la terre Les six premiers tomes constituent une première période de réflexion qui propose une synthèse entre les intuitions de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et la théologie de Saint Thomas d'Aquin et, par là, les sommets de la tradition occidentale.Après le prologue (tome 1 : une divine blessure), la vie chrétienne du point de vue le plus élevé, mystique, est à l'image de la trinité, ce que développe le deuxième volume (tome II : La Loi et la Grâce).Il faut admettre une différence de régime et de mode opératoire entre : - le régime incréé, propre aux Trois dans la simplicité de l'essence divine (tome III : La Trinité)- le régime du Ciel, propre à tous les bienheureux (tome IV : La Vision face à face et le régime du Ciel)- le régime de l'épreuve de la foi, commun aux anges et aux hommes avant leur béatification (tome V : L' Epreuve de la foi et la chute originelle)- le régime de la Rédemption, appelé encore militant parcequ'il est le combat de la vie trinitaire contre le mystère du mal (tome VI : Le Mystère de la Rédemption) Les derniers tomes s'appuient davantage sur la théologie orthodoxe et par là sur toute la tradition orientale qui perçoit mieux la continuité entre le Ciel et la terre que la discontinuité entre la nuit de la foi et la lumière éternelle.Depuis Jésus-Christ, et l'holocauste consommé dans sa Personne, les Cieux sont ouverts de nouveau. Voilà pourquoi, la vie mystique des Chrétiens a une dimension eschatotogique, manifestée par l'Apocalypse d'une façon qui déconcerterait moins les fidèles si leurs pasteurs le leur enseignaient...Voilà ce que méditent les volumes suivants : La Sainte Vierge et la Gloire (Tome VII) ; Le bon larron et les stigmates (Tome VIII) ; l'irruption de la Gloire (Tome IX) ; Que ma joie demeure (Tome X).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.