Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un grain d'économie au royaume des fourmis
Dunod - EAN : 9782100868582
Édition papier
EAN : 9782100868582
Paru le : 25 sept. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100868582
- Réf. éditeur : 6820725
- Collection : DUNOD GRAPHIC
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 392gr
-
Résumé :
C’est l’histoire d’une fourmilière, de sa reine et de ses ouvrières. Certaines récoltent des champignons, d’autres confectionnent… des chapeaux. Mais pour se nourrir, échanger un chapeau contre un sandwich aux champignons, ça marche une fois, pas deux. Une chapelière a alors l’idée d’utiliser un objet intermédiaire, qui pourrait s’échanger contre n’importe quel produit : le bonbon. C’est ainsi qu’est née la monnaie au royaume des fourmis.
L’argent, la bourse, les actions, la fiscalité, les obligations… ces drôles de fourmis aventurières vont tout expérimenter, pour le meilleur comme pour le pire !
Primée en Corée du Sud et lue plus de 4 millions de fois en ligne au format webtoon, cette BD instructive et amusante vous permet de découvrir les rouages du système économique et financier, même si vous êtes persuadé·e de ne rien y comprendre.
- Biographie : Auteur de bandes dessinées coréennes et grand consommateur de contenus sur l’économie, il vulgarise les grandes notions pour un public non connaisseur. Pour lui, on peut très bien ne pas vouloir se lancer dans le placement d’argent et le trading ; en revanche, il est stupide de ne rien connaître à l’économie.