Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un hiver aux couleurs de l'été
Cap De L'Etang - EAN : 9782376132110
Édition papier
EAN : 9782376132110
Paru le : 15 févr. 2025
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376132110
- Réf. éditeur : 978237613211
- Collection : PLUME D'IVOIRE
- Editeur : Cap De L'Etang
- Date Parution : 15 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 68
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 108gr
-
Résumé :
^Il n’y a que les désirs qu’on perd,
les traumas restent ici, les deux pieds en enfer.
Méfie-toi des vipères, quand vient la nuit,
le venin et l’ennui vont de pair.
Joseph Apsarah est un artiste pluridisciplinaire de la scène expérimentale française.
À la manière d’une correspondance, il nous invite ici à chercher, par le tangible ou l’imaginaire, des intervalles de lumières, car nous sommes à notre manière, déjà comme de vieux vestiges, des ruines et des symptômes qui reposent au soleil.
Nous sommes une masse de chairs vivantes, d'édifices non consentis, de vibrations déshéritées, d'aspirations non recensées.
Nous sommes des formes anonymes, des reflets solitaires et bien qu'ankylosés par nos corps dits asymétriques, nous comptons bien, malgré toutes les embûches, arriver à nos fins.
Ces poèmes mettent en perspective l’intensité des sentiments humains face à l’insignifiance individuelle de chaque vie.
-
Biographie :
Artiste pluridisciplinaire diplômé du conservatoire de Strasbourg, Joseph Apsarah a initialement été actif dans de nombreux projets de la scène rock expérimentale française. Arrivé à Paris en 2014, il signe plusieurs contrats avec différentes galeries pour son travail sur la peinture. Suivront plusieurs expositions personnelles et collectives, ainsi que plusieurs ventes aux enchères à la Maison Drouot à Paris.
Après 2 ans de travail, il auto-édite son premier recueil de poésie intitulé Dans l’attrait subtil des brasiers pâles, suivi de L’Aurore nous enterre en 2015. Il trouvera plusieurs librairies à Paris qui accepteront de vendre ses poèmes.
Entre 2021 et 2022, un second recueil voit le jour : Un Calme entre les tempêtes. Il est édité cette fois par les Éditions Stellamaris, et plusieurs de ses poèmes sont sélectionnés dans des recueils de poésie, dont un ensemble de textes aux éditions Hurle-vent, préfacé par Brigitte Fontaine.
À partir de 2023, il dirige son travail sur la musique vers la musique électronique et la musique à textes. Il sort son premier titre « Ciel de Vacances » pour la première fois sous son nom, affirmant ainsi son souhait d’être reconnu en tant qu’artiste auteur.
S’en suivra l’enregistrement de 3 EP (extended play ou durée étendue », équivalent d’un disque musical d'une durée plus longue que celle d'un single et plus courte que celle d'un album) avec différentes collaborations et passages dans des radios nationales reconnues comme France Culture.
Aujourd’hui, sa musique est régulièrement répertoriée à la Bibliothèque Nationale de France qui recense une quinzaine d’albums sous différents projets. Joseph Apsarah travaille actuellement sur le projet d’un album, et un quatrième recueil de poésie.
Du même auteur
- Dans l’attrait subtil des brasiers pâles (2015) Poèmes, auto-édition
- Un calme entre les tempêtes (2021), Poèmes, Édition Stellamaris
- Sélection de poèmes (2021), Poèmes, Revue Hurle Vent
- Sélection de poèmes (2023), Poèmes, Revue Traversées