Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un homme dans le monde et non pas du monde
EAN : 9782414627509
Édition papier
EAN : 9782414627509
Paru le : 27 mars 2024
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414627509
- Date Parution : 27 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:134 mm L:204 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Des poèmes écrits d’un seul jet dans lesquels Hocine Delimi rend hommage à des artistes, à des poètes, femmes et hommes, absents et présents. N’oubliez jamais : aimer et ne jamais cesser d’aimer. Se marier avec la poésie, c’est vivre le plus bel amour à l’infini. Je confirme que la tristesse, la mélancolie, le lointain n’existent pas ! Le deuil non plus ne peut exister chez les êtres créés ni chez personne. On vient dans ce monde pour un temps, mais l’on repart pour longtemps. La vie est donc à savourer dans la paix avec gaieté et dans l’affection du paisible. Pour ce qui est de l’amour, c’est devenu du commercial chez certaines personnes. Plus encore, l’amour n’a pas d’âge. Il est ce sentiment personnel et idéal qu’aucun humain… ne peut façonner. Il est cet instinct, cet instant idéal du mot pur : « Aimer » !
- Biographie : Hocine Delimi, poète, vit à Pau. En 2015, il crée l’association L’ODE avec son propre argent sain (association socioculturelle à but non lucratif et non subventionnée). Des cours de français sont donnés. Pour l’auteur, la richesse matérielle est dérisoire et n’est que va-et-vient. Tandis que la richesse de l’amour, de la sagesse, de la gentillesse, de la compréhension, de la culture, c’est l’univers infini. « Se marier avec la poésie, c’est vivre le plus bel amour à l’infini. » Des poèmes écrits d'un seul jet. « Aimer et ne jamais cesser d’aimer », c’est ma belle devise !