Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un homme sans nom
EAN : 9782353354481
Édition papier
EAN : 9782353354481
Paru le : 23 août 2010
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353354481
- Réf. éditeur : 120070
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 426
- Format : H:204 mm L:134 mm E:33 mm
- Poids : 598gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Ces êtres là, il faudrait les tuer à la naissance ". Il n'est pas le bienvenu, Pierre. La guerre vient de le forcer à naître ? Combien de fois sentira-t-il passer le souffle délétère de qui aurait bien voulu qu'il ne soit pas ? Combien d'autres seront morts pour qu'il vive, lui ? " Tout le monde n'a pas la chance d'être abandonné ". La chance ? Il se devine autre que celui qu'il croyait être. Mais comment savoir qui l'on est quand l'on vit dans un enclos : celui de l'enfance, celui du pensionnat, celui que l'on s'inflige à soi-même. Puis il se fait rattraper par un mot : " Naturel ". Un mot déchirant qui remet tout en cause : il n'est que " l'avorton de lui-même ". A-t-il seulement un nom ? À quarante-trois ans, il va l'entreprendre ce voyage vers ce " Pierre " inconnu. Qui trouvera-t-il au bout du chemin ? Arrivera-t-il un jour quelque part ? Acceptera-t-il enfin d'être né ?
- Biographie : Une carrière d'enseignant, de Conseiller en formation continue, de chef d'établissement. Des passions: la musique, la lecture, les beaux-arts... Des "violons d'Ingres": l'écriture, la poésie surtout, la sculpture (sur bois), l'histoire, la vie du monde... Une vie d'homme...