Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un jour ce sera vide
EAN : 9782253935162
Paru le : 26 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253935162
- Réf. éditeur : 5507243
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 26 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:179 mm L:109 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
C'est un été en Normandie. Le narrateur est encore dans cet état de l'enfance où tout se vit intensément. Un jour, il rencontre un autre garçon sur la plage, Baptiste. Se noue entre eux une amitié d'autant plus forte qu'elle se fonde sur un déséquilibre : Baptiste a des parents parfaits, habite dans une maison parfaite. Sa famille est l'image d'un bonheur que le narrateur cherche partout, mais qui se refuse à lui. Flanqué d'une grand-mère à l'accent prononcé et d'une tante « monstrueuse », notre narrateur rêve, imagine, se raconte des histoires, tente de surpasser la honte sociale et familiale qui le saisit face à son nouvel ami. Il entre dans une zone trouble où le sentiment d'appartenance est ambigu : vers où va, finalement, sa loyauté ?
Ils sont rares et précieux ces livres difficiles à résumer, mais dont on saisit rapidement le suc et la substantifique moelle, l'originalité et l'impertinence. Le Figaro.fr.
Un subjuguant premier roman. Le Point.
Une grâce folle. Télérama.
PRIX DU LIVRE INTER 2021.
-
Biographie :
Hugo Lindenberg vit et travaille à Paris. Un jour ce sera vide, son premier roman, a été récompensé du Prix du Livre Inter en 2021.