Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un jour ce sera vide
Audiolib - EAN : 9791035408152
Édition papier
EAN : 9791035408152
Paru le : 16 mars 2022
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035408152
- Réf. éditeur : 1955831
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 16 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:142 mm E:8 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
C’est un été en Normandie. Le narrateur est encore dans cet état de l’enfance où tout se vit intensément, où l’on ne sait pas très bien qui l’on est, où une invasion de fourmis équivaut à la déclaration d’une guerre qu’il faudra mener de toutes ses forces. Un jour, il rencontre un autre garçon sur la plage, Baptiste. Se noue entre eux une amitié d’autant plus forte qu’elle se fonde sur un déséquilibre : Baptiste a des parents parfaits, une maison parfaite. Sa famille est l’image d’un bonheur que le narrateur cherche partout, mais qui se refuse à lui.
Flanqué d’une grand-mère à l’accent prononcé, et d’une tante « monstrueuse », notre narrateur rêve, imagine, se raconte des histoires, tente de surpasser la honte sociale et familiale qui le saisit face à son nouvel ami.
Écrit dans une langue ciselée et très sensible, Un jour ce sera vide est un roman fait de silences et de scènes lumineuses qu’on quitte avec la mélancolie des fins de vacances. Hugo Lindenberg y explore les sentiments, bons comme mauvais, qui traversent toute famille, et le poids des traumatismes de l’Histoire. - Biographie : Clément Hervieu-Léger est engagé comme pensionnaire de la Comédie-Française en 2005 avant d’en être nommé sociétaire en 2018. Il joue sous la direction de nombreux metteurs en scène dont Robert Wilson, Denis Podalydès, Ivo van Hove, Arnaud Desplechin… Également metteur en scène, il dirige régulièrement la troupe de la Comédie-Française, et met en scène des opéras. Depuis 2010, il co-dirige avec Daniel San Pedro la Compagnie des Petits Champs. En 2022, la Compagnie créera Place de la République, pièce écrite par Clément Hervieu-Léger.