Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN JOUR, L'ÉTÉ
Presses Littera - EAN : 9782350737331
Édition papier
EAN : 9782350737331
Paru le : 17 mai 2013
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350737331
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 17 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:225 mm L:145 mm E:28 mm
- Poids : 492gr
-
Résumé :
Jude est une adolescente en colère, une écorchée vive qui résiste. Du haut de ses treize ans, elle pose un regard dubitatif sur la vie qu’on semble lui servir comme de la soupe froide. Garçon manqué, impétueuse et téméraire, Jude s’évade par ses rêves d’aventures quand elle ne les vit pas avec Jean, son meilleur ami avec qui elle passe ses journées à battre la campagne et ses nuits à arpenter les toits du village.
Daniel Millard, gendarme d’une petite brigade d’un village voisin, vient de se faire plaquer, abandonné une nouvelle fois. Malheureux et envahi par la désillusion il tente de refaire surface, de trouver sa place, une place qu’il imaginerait bien entre les bras d’Emma… Mais, avec ses antécédents, remonter la pente est une entreprise ardue et il se voit glisser infailliblement dans une dépression sans fond, dans une errance et une quête d’Amour aussi hasardeuse que vaine.
« Un jour, l’été » nous parle de ces destins chaotiques, de leurs valises trop lourdes et de leur rencontre. L’auteur aborde avec légèreté et une infinie tendresse les questions existentielles et récurrentes de notre temps. Servi par des personnages drôles et attachants, ce récit passionnant vous entrainera dans l’incroyable aventure de leur vie.
Mais « Un jour, l’été » c’est aussi une ode à la nature, à la liberté et à l’insouciance de l’enfance, bercée par nos souvenirs ; la découverte d’un petit village de l’Aude, Montolieu ; une invitation au voyage et au formidable pouvoir de l’espérance… - Biographie : Philippe Milhau est originaire de Montolieu dans l’Aude et vit désormais à Toulouse. Il est éducateur auprès d’adolescents dans un établissement spécialisé, un métier passionnant et très enrichissant. D’une extrême sensibilité, son écriture est contemporaine, simpliste et riche en émotion, elle se nourrit de son quotidien et de rencontres humaines.