Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un jour, un problème CM2, Cahier de l'élève
EAN : 9782091242736
Paru le : 16 juin 2021
Cahier d'activités
Conforme aux nouveaux programmes
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091242736
- Réf. éditeur : 764732
- Collection : Un jour, un problème
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2021
- Classe : CM2
- Date Parution : 16 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 80
- Format : H:285 mm L:211 mm E:6 mm
- Poids : 244gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Des cahiers d'entrainement avec chaque jour, un problème à résoudre !
Les points forts :
Des petits cahiers en couleurs, attractifs et épurés.
Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage.
Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues.
Un passage de la manipulation à la schématisation (travail systématique sur la schématisation – apprentissage du schéma en barres ou autre selon la structure du problème).
Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques.
Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique.
Une progression en 5 périodes de 7 semaines :
- Semaines 1 à 5, un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes.
- Semaine 6, le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période.
- Semaine 7, les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche.