Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un lyrisme de la finitude
Hermann - EAN : 9782705690915
Édition papier
EAN : 9782705690915
Paru le : 19 oct. 2015
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705690915
- Réf. éditeur : 1818984
- Collection : SAVOIR LETTRES
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 19 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 454
- Format : H:210 mm L:140 mm E:26 mm
- Poids : 568gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Décriée pour sa facilité, son abus du sentiment, marginalisée par le succès de Baudelaire, Rimbaud et Mallarmé, la poésie de Musset a connu un relatif oubli au xxe siècle. Pourtant Musset invente un lyrisme de la finitude dont les accents peuvent trouver un écho auprès des lecteurs modernes. Enfant terrible d'un siècle qui a voulu réinventer Dieu, sacraliser l'Histoire ou célébrer l'Absolu littéraire, Musset se démarque avec provocation du romantisme. Déchiré entre le désir de croire et la conscience d'une crise des valeurs, il s'interroge sur les raisons de la poésie. Il tente de se détourner de l'attrait de l'infini pour refonder la poésie sur les valeurs de l'immanence. Faire entendre à nouveau la voix propre de Musset, tel est l'objectif de ce livre qui réévalue l'entreprise du poète en la situant dans l'ensemble de son siècle. Ce livre sur Musset est donc aussi un livre sur le lyrisme du xixe siècle.
- Biographie : Gisèle Séginger est professeure à l’université Gustave Eiffel, membre honoraire de l’Institut universitaire de France et responsable de programme à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme de Paris.