Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un maquis techno
Irma - EAN : 9782907366557
Édition papier
EAN : 9782907366557
Paru le : 1 avr. 2000
12,20 €
11,56 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907366557
- Réf. éditeur : MAQUISTECHNO
- Collection : MUSIQUE&SOCIETE
- Editeur : Irma
- Date Parution : 1 avr. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:220 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Modes d’engagement et pratiques sociales dans la free-party
Le 3ème livre de cette collection "Musique et Société" a pour thème la FREE-PARTY. Cette fête TECHNO, clandestine et sauvage, envahit des lieux abandonnés ou déserts, les transformant en territoires festifs.
L’exploration de plusieurs thèmes comme les usages du corps, la consommation de psychotropes, la temporalité et les sociabilités, nous donne à voir, sans emphase, la dureté des relations avec les autres, avec les pairs et avec soi-même (à l’instar d’ailleurs de beaucoup d’univers sociaux).
Alliage d’ethnographie et de sociologie, cette recherche menée dans l’ouest de la France s’attarde sur les trajectoires sociales des participants qui s’avèrent être, pour l’essentiel, des jeunes issus des couches populaires de la société.
La fête, accueille des individus aux logiques d’intérêts variées, aux modes d’engagement pluriels.Elle témoigne de la façon dont une forme festive devient lieu d’invention de "métiers", enserrés dans le halo de l’économie parallèle et de l’illégalisme. Cela pour un pan d’une population -les chômeurs- en butte à l’exclusion socio-économique et à la recherche d’une reconversion sociale.On comprend alors, à partir du point de vue des acteurs, le caractère déviant et clandestin de la fête sauvage.