Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un matin différent
Artalys - EAN : 9791091549752
Édition papier
EAN : 9791091549752
Paru le : 23 mars 2015
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091549752
- Collection : HORS REEL
- Editeur : Artalys
- Date Parution : 23 mars 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Tout sépare la Balinaise Iluh Semarang de l’Australien William Fitzgerald. Elle est née dans la campagne indonésienne et a grandi dans la spiritualité ; il collectionne des bimbos conquises d’avance pour se livrer à la débauche. Mais ils travaillent au quatre-vingt-seizième étage de la tour nord du World Trade Center et se rencontrent.
Touché par la grâce de la jeune femme, William parvient à gagner le cœur d’Iluh et obtient un rendez-vous dans un restaurant. C’est alors le matin du 11 septembre 2001. Minute par minute, la catastrophe approche. Il va leur rester très peu de temps pour vivre leur amour.
À huit heures quarante-six, William revient vers Iluh après avoir rapidement parcouru la cinquantaine de mètres qui sépare son bureau de celui de son amie. La webmaster est installée au centre de la façade nord de la tour. Ils regardent tous les deux les vitres qui dominent la ville. Vingt-six secondes plus tard, l’impensable survient. Une ombre gigantesque obstrue le ciel… -
Biographie :
Duo littéraire atypique, Oksana et Gil Prou écrivent des essais et romans depuis 2007. Leurs récits se situent principalement dans les domaines du fantastique, de l’heroic fantasy historique et de la science-fiction.
Oksana est une star du X qui a participé à de nombreuses émissions TV et radio. Elle a joué dans un film réalisé par Frédéric Schoendoerffer : Truands, aux côtés de Philippe Caubère et Benoît Magimel.
Elle s’intéresse à l’Égypte antique, la cosmologie, le sport et plus particulièrement les arts martiaux (ceinture noire de judo à 15 ans), la danse acrobatique à la barre (pole dance), la Nature, les animaux et les problèmes environnementaux, les littératures de l’imaginaire, le libertinage et le Kama Sûtra.
Gil Prou a dirigé plusieurs filiales de la FNAC avant de faire trois tours du Monde.
Il s’intéresse à l’astrophysique, la cosmologie, la poésie, la philosophie, les musiques sombres (Dark Ambient, Funeral Doom), les littératures de l’imaginaire, la climatologie, les spiritualités orientales, l’Histoire (principalement Antiquité et Moyen Age), la nature et les animaux.
Leur premier roman, « Cathédrales de brume », a été préfacé par l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet. Ce roman vient d’être réédité en version numérique. À sa sortie, il a été accompagné par un disque éponyme du groupe « Dawn & Dusk Entwined » qui a repris les principales péripéties du roman en 27 titres.
Leur second roman, « Katharsis », a été préfacé par le philosophe et naturaliste Yves Paccalet qui a coécrit une vingtaine d’ouvrages avec le Commandant Cousteau. Ce thriller écologique a été finaliste du Prix Collégien du Musée des Confluences aux côtés de l’académicien Erik Orsenna.
Leur troisième livre, « Les métamorphoses d’Éros », a obtenu la Plume de bronze romanesque lors du Prix des lecteurs Plume libre.
Leur quatrième roman, « Tomyris et le labyrinthe de cristal », attira l’attention de Robert Hossein. Il leur demanda d’écrire la partie historique de son nouveau spectacle qui devait se dérouler en juin 2015 à Bakou à l’occasion des premiers Jeux européens. Mais les événements dramatiques en Ukraine et dans la région mirent un terme à ce projet.