Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un métier de voyous exercé par des seigneurs
Maia - EAN : 9782384412303
Édition papier
EAN : 9782384412303
Paru le : 3 sept. 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384412303
- Editeur : Maia
- Date Parution : 3 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il y a 25 ans, je rencontrais un officier de marine, nageur de combat du Commando Hubert, cadre de la DGSE qui me dit : « il est grand temps de poser votre candidature et de rejoindre la DGSE ». Dès mon premier rendez-vous au CIRP et au CPES et durant toute ma formation, je créerai ma nouvelle vie d’agent secret. Je serai affecté dans la Marine nationale, mais attaché à la DGSE, envoyé sous couverture à l’autre bout du monde. Il existe au sein de la DGSE, une entité dédiée aux missions tellement sensibles qu’elles ne peuvent être confiées à ses membres non officiels. Moi, Georges, quarante-huit ans, parisien, je suis l’un de ces agents de l’ombre très spéciaux. Si je tombe, je tomberai seul. Entre alertes attentats, gestion de crises, collecte de renseignements clandestins, filatures, recrutement et manipulation de sources à l’étranger, mais aussi neutralisation de personnes, j’ai connu l’adrénaline, le succès, mais aussi les échecs d’un métier pas comme les autres. Ma dernière destination : la frontière entre la Tunisie et la Libye. Là, dans un nid de djihadistes, mes cibles m’attendaient où l’embuscade était inévitable. Vous avez entre les mains, un livre témoin et pédagogique d’un simple militaire, d’un ordinaire boxeur professionnel, d’un prestigieux garde du corps et d’un simple et ordinaire espion au service de son pays : la France.
- Biographie : Georges Gaillard est un ancien militaire des Forces spéciales et ancien contractuel de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. Sportif de haut niveau, ce statut lui a servi de couverture d’agent secret, il a toujours été missionné pour la France. Depuis juin 2021, il a quitté définitivement les rangs des Services Secrets pour rejoindre un autre monde, celui des civils.