Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un millier d'années de bonnes prières
EAN : 9782714445476
Paru le : 7 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714445476
- Réf. éditeur : 408177
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 7 avr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:225 mm L:142 mm E:27 mm
- Poids : 404gr
-
Résumé :
De Pékin aux steppes de Mongolie intérieure, en passant par un fast-food de Chicago, à travers les destins de personnages dépeints avec précision et subtilité, une plongée au cœur d'une Chine moderne et complexe, confrontée à son Histoire bâtie sur la répression et la culpabilité.
Le livre qui a révélé Yiyun Li sur la scène littéraire internationale et qui lui a valu de nombreux prix, dont le Frank O'Connor International Short Story Award et le Hemingway Foundation/PEN Award. Portées par une extraordinaire finesse d'observation et une bouleversante empathie, dix histoires ancrées dans la Chine d'aujourd'hui, sur l'amour filial, les errements idéologiques, la condition des femmes ou les aspirations d'une jeunesse tiraillée entre tradition et modernité.
" Yiyun Li est l'authenticité même... Elle a ce talent, cette vision, ce respect envers les mystères insolubles de la vie que l'on rencontre chez les bons écrivains. Dans toutes ces histoires, les clichés sont mis en pièces à mesure que les personnages acquièrent une profondeur, une perspicacité, une individualité perverse. Les innombrables vies détruites par l'Histoire ne peuvent être reconstruites, mais peut-être un livre comme Un millier d'années de bonnes prières est-il la meilleure revanche possible. "
Michel Faber, auteur de La Rose pourpre et le lys , in The Guardian