Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un monde d'escalade
EAN : 9782344023785
Paru le : 18 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344023785
- Réf. éditeur : 7960515
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 oct. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:298 mm L:252 mm E:26 mm
- Poids : 1.65kg
-
Résumé :
Deux figures de l’escalade internationale nous invitent à découvrir les destinations les plus emblématiques, les plus insolites et les plus séduisantes de leur planète verticale.
Qu’il s’agisse de gravir des sommets mythiques, de caresser le rocher de falaises secrètes, de grimper en solo au-dessus d’une eau transparente ou de s’aventurer encordé dans des parois vierges, l’escalade compte parmi les sports les plus exaltants qui soient.
Des plus belles lignes d’Europe aux grandes voies majeures des Etats-Unis, en passant par les montagnes d’Afrique du Sud, de Patagonie, de Malaisie, de Tasmanie ou de l’île de La Réunion, James Pearson et Caroline Ciavaldini nous guident avec enthousiasme et conseils avisés.
Chaque site est présenté avec toutes les informations sur le style de grimpe, les conseils des grimpeurs familiers des lieux, les cotations et le topo des voies ou des secteurs spécifiques.
Un monde d’escalade est un hommage à une pratique sportive qui est aussi un mode de vie, et une inspiration pour quiconque rêve de progresser sur les plus belles parois du monde.
-
Biographie :
Caroline Ciavaldini a grandi à l’île de La Réunion. Elle a découvert l’escalade à douze ans et s’est vite retrouvée immergée dans l’univers de la compétition. Durant dix ans, elle s’est concentrée sur le circuit de la coupe du monde de difficulté. Après avoir réalisé ses rêves de victoires, elle a trouvé d’autres motivations sur les falaises. Aujourd’hui, elle aime relever les défis de l’escalade en terrain d’aventure et des grandes voies. Une « deuxième vie » de grimpeuse, comme elle le souligne volontiers.