Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un monde de murs
L'Harmattan - EAN : 9782343147291
Édition papier
EAN : 9782343147291
Paru le : 27 août 2018
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343147291
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 580gr
- Résumé : Depuis toujours, les hommes ont cru se protéger en dressant des murs. Toujours ces murs tombent, mais toujours il s'en relève. Aujourd'hui encore, à l'heure de la globalisation, la terre se couvre d'un réseau sans précédent de barrières. Comment interpréter leur édification ? Une soixantaine de murs sont présentés dans cet ouvrage : des Murailles de Chine aux nouvelles barrières de l'Europe ou des États-Unis ; clôtures d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Soixante dispositifs de séparation, de ségrégation, d'agression ou même de commémoration. Huit auteurs, venus d'horizons divers présentent l'histoire passée et actuelle de ces murs et réfléchissent à leurs finalités.
- Biographie : Par Sylvie Altar, Jean Burdy, Jean-Jacques Cesbron, Olivier Girerd, Jean-Philippe Guye, Luc Mary, Philippe Valode, Pierre Voutay. Philippe VALODE est historien. Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages consacrés aussi bien à la géopolitique des grands États contemporains (États-Unis, Russie, Grande-Bretagne, Chine et France) que, plus récemment, à l'Égypte antique et à la France des années 1939-1945. Musicologue de formation, Jean-Philippe GUYE a publié plusieurs livres et de nombreux articles dans les domaines de l'esthétique, de la culture et du théâtre. Il enseigne l'art et civilisation et l'analyse musicale aux CNSMD et CRR de Lyon.