Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un monde devenu food?
Armancon - EAN : 9782844791450
Édition papier
EAN : 9782844791450
Paru le : 9 mars 2010
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844791450
- Editeur : Armancon
- Date Parution : 9 mars 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 400gr
-
Résumé :
« Un monde devenu food ? est à dévorer comme une suite de chroniques. Des notes prises au fil de l’actualité, pour piquer ou pointer les signes d’une époque, mais aussi les traits d’un sujet inépuisable, universel : le goût. Une quête perpétuelle pour l’homme, une religion pour notre pays, un credo pour le Bourguignon, si fier de ses vins, de ses terres, de sa gastronomie. »
Chroniqueur gastronomique au Bien Public, Jean-Jacques Boutaud nous fait part de ses interrogations sur l’évolution de nos habitudes culinaires. De notre bon vieux jambon-beurre au “food” des Américains, de notre bœuf en daube à la “cuisine moléculaire” de l’Espagnol Ferran Adrià qualifié de meilleur restaurateur du monde, du bien-fondé des omégas 3 à la tentation de la malbouffe, l’auteur y va de sa note, souvent douce-amère.
L’auteur
Jean-Jacques Boutaud est professeur à l'université de Bourgogne, en sciences de l'information et de la communication. Il dirige une équipe de recherche sur le sensoriel et le sensible, et publie régulièrement sur le thème du goût et les signes mis en valeur dans la communication alimentaire.