Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un monde et son double
EAN : 9782354123291
Paru le : 23 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354123291
- Réf. éditeur : 033485
- Collection : CINEMAS
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 23 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 552gr
-
Résumé :
Les diverses contributions traitent des oeuvres d'Albert Kahn et de ses approches visant au partage des connaissances du monde et à la communication sociale par le truchement de la photographie et du cinéma. Elles interrogent les productions visuelles d'Albert Kahn qui tentèrent de modifier les représentations, mais aussi les idées et les comportements afin de renforcer les solidarités (prise de conscience des problèmes sociaux, transmission d'une vision pacifiste et solidaire, etc.). Cette publication est susceptible de trouver un public autant chez les spécialistes de l'entre deux guerre que chez les spécialistes de la communication et des arts visuels. Appuyé sur un Musée, le Musée Albert Kahn, internationalement reconnu elle en tirera un avantage certain.
Les diverses contributions traitent des oeuvres d'Albert Kahn et de ses approches visant au partage des connaissances du monde et à la communication sociale par le truchement de la photographie et du cinéma. Elles interrogent les productions visuelles d'Albert Kahn qui tentèrent de modifier les représentations, mais aussi les idées et les comportements afin de renforcer les solidarités (prise de conscience des problèmes sociaux, transmission d'une vision pacifiste et solidaire, etc.). Cette publication est susceptible de trouver un public autant chez les spécialistes de l'entre deux guerre que chez les spécialistes de la communication et des arts visuels. Appuyé sur un Musée, le Musée Albert Kahn, internationalement reconnu elle en tirera un avantage certain.
- Biographie : Isabelle Marinone est Maître de Conférence en Histoire du Cinéma à l'Université de Bourgogne-Franche-Comté Paulo Emilio Sales Gomes ou la critique à contre-courant (co.dir avec Adilson I. Mendes), Paris, AFRHC, 2016. Cinémas libertaires : au service des forces de transgression et de révolte (co.dir avec Nicole Brenez), Lille, PU du Septentrion, 2015