Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un monde pour Stella
Lattes - EAN : 9782709644617
Édition papier
EAN : 9782709644617
Paru le : 7 oct. 2015
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709644617
- Réf. éditeur : 4555801
- Collection : ROMANS CONTEMPO
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 7 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:225 mm L:138 mm E:30 mm
- Poids : 466gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
2045 : la terre connait des catastrophes de grande ampleur, écologiques, économiques et sociales. Leur concomitance et leur ampleur conduisent les dirigeants des grandes puissances à agir : au risque de disparaitre, l’homme ne peut plus vivre en maitre absolu de son environnement. Esther Andersen, une jeune économiste danoise, enseignante à Harvard, spécialiste des questions de développement durable, est chargée d’une mission : réfléchir à la gouvernance d’un monde nouveau, lister les mesures collectives indispensables pour assurer la survie de l’homme sur terre. Elle part à l’aventure, là où les dérèglements climatiques ou économiques ont bouleversé la vie de l’homme, là où les meilleurs spécialistes de l’air, de la terre, de l’eau et du feu, se battent, chacun de leur côté, avec des mesures justes mais isolées et inefficaces. Pour survivre l’homme devra accepter de nouvelles règles, repenser chaque geste. Pendant ce long voyage, Esther écrit à sa fille de 13 ans Stella, lui révélant les secrets et les enseignements de cette mission, le sens de cette quête secrète, guidée par l’engagement et par l’amour.
Dans ce roman qui est à écologique, ce qu’était Le Monde de Sophieà la philosophie, et qui se lit comme une enquête passionnante, Gilles Boyer questionne notre rapport au monde, à la terre, à l’Etat et désigne les grands défis que les générations futures devront relever.
-
Biographie :
Gilles Boyer a écrit deux romans avec Edouard Philippe : L’heure de vérité et Dans l’ombre et trois romans Un monde pour Stella et le Maître d’hôtel de Matignon et La nuit russe. Avant d’être élu député européen, il a été le conseiller d’Edouard Philippe à Matignon pendant 2 ans et ensemble ils ont écrit sur Matignon Impressions et lignes claires.