Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un obstétricien itinérant
Maia - EAN : 9782384417070
Édition papier
EAN : 9782384417070
Paru le : 22 sept. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384417070
- Editeur : Maia
- Date Parution : 22 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Docteur Ibrahima Sory Diallo, gynécologue obstétricien au centre hospitalier de Bergerac, s’est inspiré de ses expériences personnelles, vécues dans sa pratique obstétricale, pour décrire les difficultés de la pratique de l’obstétrique en particulier dans les zones rurales de Guinée en situation d’isolement pendant sept ans. Il aborde notamment la malheureuse nécessité des hystérectomies chez de jeunes adolescentes qu’il a prises en charge suite à de graves complications de grossesse et d’accouchement, jusqu’à l’obstétrique occidentale moderne française qui n’est pas sans contraintes. Dans la seconde partie du récit, il aborde Fria, cette ville qui l’a vu naître, et jadis appelée « Petit Paris » de par sa culture authentique occidentale française et son impact sur les populations locales.
- Biographie : Il est né le 5 août 1963 à l’hôpital Pechiney de l’usine d’alumine de Fria (Guinée Conakry), il est gynécologue obstétricien au centre hospitalier de Bergerac, il a fait son doctorat en médecine et le 3e cycle de gynécologie obstétrique en Guinée, puis il est arrivé en France où il a préparé les diplômes universitaires et a obtenu les validations lui permettant de travailler comme médecin gynécologue obstétricien. Il occupera plusieurs postes avant d’atterrir à Bergerac où il s’installera et fera éviter la fermeture de cette maternité.