Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un oeil bleu pâle
EAN : 9782749109046
Paru le : 23 août 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749109046
- Réf. éditeur : 371437
- Collection : NEO
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 23 août 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 540
- Format : H:221 mm L:142 mm E:34 mm
- Poids : 570gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sur les traces d'Edgar Allan Poe
A la façon de Caleb Carr dans l'Aliéniste, ou de Matthew Pearl dans le cercle de Dante, Louis Bayard nous propose avec Un oeil bleu pâle un thriller gothique et érudit, d'une intensité rare. Multipliant les énigmes, les fausses pistes, les trompe-l'oeil, il construit une intrigue qui prend racine dans la vie et les oeuvres d'Edgar Poe, au suspense constant et au final éblouïssant.
1830. Landor est un vétérant de la police de New York, désormais à la retraite. Personnage complexe, usé par les années de service et des tragédies personnelles, il répond à l'appel des autorités de l'académie voisine de West Point lorsque la dépouille d'un élève officier, retrouvée pendu, est atrocement profanée. Landor accepte de mener l'enquête et prend pour assistant un élève de West Point, sombre et tourmenté, nommé Edgar Poe.
C'est le début d'un terrible voyage au coeur des ténèbres pour les deux hommes qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons alors que l'académie entière est prête à basculer dans la folie.
Tandis que les cadavres se multiplient, Landor et Poe pénètrent les arcanes mystérieux de West Point, entre sociétés secrêtes et sacrifices rituels, jusqu'à une conclusion aussi stupéfiante qu'imprévisible.