Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un parfum de victoire
EAN : 9782954442433
Édition papier
EAN : 9782954442433
Paru le : 4 déc. 2014
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954442433
- Réf. éditeur : HAN1
- Date Parution : 4 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:205 mm L:145 mm E:12 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Mères ou pères, jeunes ou grand-parents, souffrant de handicaps moteur, sensoriel ou encore intellectuel, Richard, Christine, Fatima et Nicolas, Julien et Camille, Antoine et Maëva, Sylvie, Sandrine, Magali, Thérèse, Nathalie, Félicie et Bastien, Maëla..., témoignent de leur combat, de leurs souffrances et de leurs bonheurs, de leur capacité à avoir et à élever des enfants dans une société chargée encore de tabous. Des tabous que la Britannique Alison Lapper, mère et artiste, fait exploser en fin d'ouvrage... À leur parole répond celle de professionnels engagés à leurs côtés dans des services rares. Des experts de terrain qui dépeignent dans toute leur complexité les situations rencontrées et laissent percevoir ce qu'il conviendrait de généraliser pour que le droit à la parentalité induit par la loi de 2005 puisse s'appliquer.
- Biographie : Coordonné par Marie-Anne Divet, journaliste au webmagazine histoiresordinaires.fr, l'ouvrage a été réalisé par un collectif réunissant autour de Marie-Anne Divet quatre autres collaborateurs et collaboratrices du webmagazine : Emilie Lay, Marie Noblet, Nicolas Rouger, Tugdual Ruellan