Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un pays que je ne verrai jamais
De La Crypte - EAN : 9782367391267
Édition papier
EAN : 9782367391267
Paru le : 1 déc. 2017
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367391267
- Réf. éditeur : 51313
- Collection : MOINS LES MURS
- Editeur : De La Crypte
- Date Parution : 1 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Un pays que je ne verrai jamais : oeuvre du poète Abdel Kader El Janabi, proposée dans une édition bilingue avec une traduction de Antoine Jockey.
La poésie d'Abdul Kader EL JANABI s'impose à nous avec la force mystérieuse et l'éclat saisissant de l'évidence. Les poèmes qui composent ce recueil parlent au poète que chaque lecteur recèle en son jardin secret. Si les mots sont les restes d'une vie qui n'est plus, si le poème de l'appel et de la révolte qui seul pouvait changer l'homme en l'humain est mort avec Rimbaud depuis déjà un siècle, EL JANABI ne désespère pas qu'en ce nouveau siècle notre enfance se réveille resplendissant. (...) Telle est la pierre de ce poète des deux rives
Sylvestre Clancier - Biographie : Né à Bagdad en 1944, El Janabi a traduit en arabe Paul Celan, Joyce Mansour, Blaise Cendrars et d'autres poètes internationaux. Auteur de plusieurs anthologies et créateur de plusieurs revues d'inspiration surréaliste, il est l'un des rares poètes arabes à ouvrir un dialogue direct avec les poètes israéliens. Il a édité en arabe une dizaine de livres sur la modernité occidentale.