Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un peu de science pour tout le monde
EAN : 9782253109389
Paru le : 28 sept. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253109389
- Réf. éditeur : 3109386
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 sept. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:178 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Ce livre a pour ambition de mettre à la portée de chacun les grands acquis de la science, y compris les plus difficiles. Il ne s’agit pas d’un ouvrage technique, ni d’un manuel d’enseignement, mais d’un livre de culture générale qui prétend se rendre accessible à l’honnête homme du xxie siècle.
Pour bien faire comprendre l’essence des découvertes fondamentales et du cheminement de la pensée scientifique, j’ai évité tout recours au langage mathématique afin de ne pas rebuter ceux qui y sont allergiques. J’ai au contraire privilégié l’aspect historique, humain, vivant de la grande aventure de la science, sans pour autant en sacrifier ni l’esprit ni la rigueur.
Dans cette affaire, mon ambition ultime est de parvenir à faire aimer la science à tout le monde, y compris ceux qui ne la pratiquent pas. J’ose même espérer faire partager à certains l’extraordinaire plaisir intellectuel que nous éprouvons, nous autres scientifiques, à la pratiquer. Un succès même partiel dans cette direction serait pour moi une immense récompense. -
Biographie :
Claude Allègre est professeur à l’Institut universitaire de France et à l’Institut de physique du Globe. Il a été ministre de l’Éducation nationale, de la recherche et de la technologie de 1997 à 2000. Parmi ses derniers livres : Ma vérité sur la planète (2007) et La Science et la Vie : journal d’un anti-Panurge (2008).