Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un peu plus de science pour tout le monde
EAN : 9782253122159
Paru le : 8 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122159
- Réf. éditeur : 3122157
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 oct. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Après le remarquable succès du premier volume de la série, Claude Allègre réitère ici l’aventure de la démonstration scientifique pour tous, et, une fois encore, nous raconte l’histoire des grandes découvertes scientifiques, avec pour objectif, notamment, de rendre la physique, autrement dit les sciences de la nature, accessible au citoyen qui souhaite mieux saisir le sens des choses et du monde.
Il ne s’agit pas, pour Claude Allègre, de se substituer à l’enseignement scolaire ou universitaire des sciences, mais de privilégier la démarche de la pensée et les grands résultats sur les formules et les abstractions, afin de rendre celles-ci intelligibles.
Il s’attache aussi à saisir la personnalité des savants, à évoquer l’humeur du temps qui les a vus naître, sans pour autant prétendre écrire une histoire des sciences ou de la pensée scientifique à proprement parler. -
Biographie :
Claude Allègre est professeur à l’Institut universitaire de France et à l’Institut de physique du Globe. Il a été ministre de l’Éducation nationale, de la recherche et de la technologie de 1997 à 2000. Parmi ses derniers livres : Ma vérité sur la planète (2007) et La Science et la Vie : journal d’un anti-Panurge (2008).