Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un peuple orphelin
EAN : 9782332637192
Édition papier
EAN : 9782332637192
Paru le : 2 juin 2014
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332637192
- Réf. éditeur : 526519
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Premier roman de l'auteur, Un peuple orphelin retrace les périodes politiques traversées par la Guinée. Des derniers moments de la colonisation au régime " sékoutouréen ", jusqu'à nos jours. Il peint ainsi, par une plume dure à l'encre amère, une Guinée où les arrestations arbitraires et des exécutions publiques au nom d'une " révolution " fermée, étaient devenues monnaie courante. Cet ouvrage met en exergue les efforts d'une démocratisation malsaine des politiques sans nom. L'écrivain, dans un style très imagé, explique aussi le quotidien des peuples africains à la recherche des leaders qui entendent leur cri du coeur, dans une Afrique où chaque candidat réclame sa victoire pendant les élections, entraînant ainsi une forte hécatombe.
- Biographie : Né le 10 octobre 1983 à Conakry, en République de Guinée, Ousmane Traoré est licencié de Lettres modernes de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Cet écrivain-journaliste est venu à la plume par son père qui le soumet à une éducation très stricte et sans complaisance. Il lui fait faire des textes avec le principe " zéro faute ". Prenant ainsi goût à cet exercice et major de sa promotion, l'auteur est vu par ses professeurs comme un futur grand écrivain. En 2001, il écrit ses premiers textes et est primé au concours L'éducateur. Après des ateliers d'écriture au centre culturel franco-guinéen avec Alioun N'fantouré, Dénis Pryen, Bernard Magnier, il est primé au concours Panafricain des écrivains de Guinée en 2005. Suite aux événements du 28 septembre 2009, il s'exile au Canada et en Arabie Saoudite où il enseigne dans les écoles internationales.