Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un portrait de Pontormo, peintre florentin du 16e siècle
Macenta - EAN : 9782954708317
Édition papier
EAN : 9782954708317
Paru le : 8 avr. 2015
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954708317
- Réf. éditeur : 003
- Collection : L'OEIL DU COPIS
- Editeur : Macenta
- Date Parution : 8 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
À partir d'un portrait de Pontormo et de nombreuses photographies de détail, Sigrid Avrillier, copiste au Louvre, nous fait (re)découvrir ici la technique picturale, la personnalité et les multiples images de ce maître florentin de la Renaissance.
Pontormo (1494-1556) est un peintre précoce et extrêmement doué. Fameux en son temps, il a été occulté pratiquement jusqu'au xxe siècle où son génie est à nouveau reconnu. Sa dernière réalisation majeure, la décoration du cœur de l'église San Lorenzo (sa chapelle Sixtine), fut détruite au xviiie siècle car non conforme aux dogmes de l'Église.
Mais il nous reste nombre d'œuvres magnifiques dont les couleurs vives et acidulées ainsi que les postures désaxées des personnages sont tout ce qui nous fascine aujourd'hui ! -
Biographie :
Sigrid Avrillier, normalienne et auteure d’une thèse sur l’interaction matière-rayonnement, est professeure émérite à l’université Paris 13.
Membre de l’ Académie des technologies, elle a vu ses travaux couronnés par de nombreuses distinctions dont la médaille d’argent du CNRS.
Parallèlement, elle mène une carrière de peintre et de sculpteur sur pierre.
Elle est actuellement copiste au musée du Louvre et écrit des livres sur la peinture de la Renaissance.