Un portrait de Pontormo, peintre florentin du 16e siècle

Macenta - EAN : 9782954708317
AVRILLIER SIGRID
Édition papier

EAN : 9782954708317

Paru le : 8 avr. 2015

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782954708317
  • Réf. éditeur : 003
  • Collection : L'OEIL DU COPIS
  • Editeur : Macenta
  • Date Parution : 8 avr. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:8 mm
  • Poids : 300gr
  • Résumé : À partir d'un portrait de Pontormo et de nombreuses photographies de détail, Sigrid Avrillier, copiste au Louvre, nous fait (re)découvrir ici la technique picturale, la personnalité et les multiples images de ce maître florentin de la Renaissance.
    Pontormo (1494-1556) est un peintre précoce et extrêmement doué. Fameux en son temps, il a été occulté pratiquement jusqu'au xxe siècle où son génie est à nouveau reconnu. Sa dernière réalisation majeure, la décoration du cœur de l'église San Lorenzo (sa chapelle Sixtine), fut détruite au xviiie siècle car non conforme aux dogmes de l'Église.
    Mais il nous reste nombre d'œuvres magnifiques dont les couleurs vives et acidulées ainsi que les postures désaxées des personnages sont tout ce qui nous fascine aujourd'hui !
  • Biographie : Sigrid Avrillier, normalienne et auteure d’une thèse sur l’interaction matière-rayonnement, est professeure émérite à l’université Paris 13.
    Membre de l’ Académie des technologies, elle a vu ses travaux couronnés par de nombreuses distinctions dont la médaille d’argent du CNRS.
    Parallèlement, elle mène une carrière de peintre et de sculpteur sur pierre.
    Elle est actuellement copiste au musée du Louvre et écrit des livres sur la peinture de la Renaissance.
De la collection
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.