Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un programme pour notre jeunesse
EAN : 9782332546043
Édition papier
EAN : 9782332546043
Paru le : 15 févr. 2013
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332546043
- Réf. éditeur : 492743
- Collection : TREMPLIN
- Date Parution : 15 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ces quelques pages, un professeur retraité fait part de l'expérience passionnante qu'il a vécue dans un établissement scolaire de la région de Toulouse. Avec son équipe pédagogique, il a élaboré pendant de nombreuses années plusieurs projets innovants à l'attention des élèves en difficulté. Lutte contre l'échec scolaire, contre les conduites déviantes, contre la violence. Éducation à la citoyenneté : respect des règles, des autres, etc. Les résultats obtenus, bien que satisfaisants, ne sont pas hélas en " adéquation avec le travail et l'énergie dépensée " par ce groupe d'enseignants pourtant dévoués et convaincus. Une idée s'impose maintenant à lui. Cette lourde tâche de remédiation pourrait sans doute être évitée avec en amont une éducation mieux réussie. La comparaison qu'il établit entre les enfants abandonniques et les élèves en difficulté lui permet d'élaborer un " programme pour notre jeunesse ". Ce sujet tout à fait d'actualité développe une analyse et une évaluation cohérentes et objectives. Il a le mérite de proposer des solutions adaptées qui méritent encore réflexion.
- Biographie : Après ses études à l'École normale d'instituteurs à Auch et un cycle d'études supérieures à l'IREPS de Toulouse, Michel Poujet est devenu Professeur d'EPS. Sa carrière s'est déroulée dans trois établissements de la Haute-Garonne : lycée Vincent Auriol à Revel entre 1965-1966, lycée Bellevue à Toulouse entre 1966-1982, et le collège Grand-Selve à Grenade-sur-Garonne entre 1982-1998, où il obtiendra les Palmes Académiques en sa qualité de coordinateur du Projet d'Établissement.