Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un putain de malentendu
Nombre 7 - EAN : 9782383512820
Édition papier
EAN : 9782383512820
Paru le : 2 nov. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383512820
- Réf. éditeur : 2395573
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 2 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 417gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'approche de Noël 2019, Raphaël Castel SDF dans les rues de Mende, la Préfecture de la Lozère, tire un triste bilan de sa vie, surtout des cinq dernières années. Il fut auparavant l'un des plus célèbres écrivains de France, adulé par son public, sa femme, sa fille. Désormais, détesté par les deux dernières, il attend la mort, comme un suicide subi. Alors, pour la dernière fois, il reprend l'écriture pour narrer sa déchéance.Dans le même temps, sa femme Florence est prise de la même envie d'écrire sur le même sujet, celui de la fin de leur belle histoire d'amour.Isabelle, qui fut sa maitresse et qui désormais accompagne Florence, ne peut, elle non plus, s'empêcher d'écrire sur ce gâchis.Enfin, Giulia l'enfant de l'amour de Florence et Raphaël prend à son tour la plume avant de mourir.Voici une belle histoire écrite à quatre mains, avec quatre versions différentes d'une seule et même histoire, celle d'un putain de malentendu.
- Biographie : Georges Vierne, originaire de Portes en Cévennes, vit depuis près de 40 ans à Marguerittes en Garrigues. Romancier, il publie de nombreux ouvrages dans lesquels se mêlent les odeurs de châtaignes ou de pélardons à celle des olives de la Garrigue. Il se plaît à raconter des aventures humaines, pleines d'accidents de la vie ou de sentiments familiaux intenses, sans omettre sa caractéristique touche d'humour.