Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN REQUIN SOUS LES ARBRES
Ravet-Anceau - EAN : 9782359733600
Édition papier
EAN : 9782359733600
Paru le : 15 oct. 2013
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359733600
- Réf. éditeur : POLARREQUIN
- Collection : POLARS EN NORD
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 15 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:170 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’enquête sur un « petit meurtre de campagne » est confiée au capitaine Rossart du SRPJ - un policier qui se retrouve bien seul dans les Flandres pour cause d’affaire ultra médiatisée à Lille. Cette solitude va se renforcer avec la multiplication de rencontres aussi désobligeantes qu’inquiétantes : une famille aux positions extrémistes, une tenancière de bistrot officiellement antipathique, ou encore un étudiant anarchisant qui semble en vouloir à la terre entière…
-
Biographie :
Agrégé de lettres, Bernard Leconte a collaboré à de nombreux journaux et revues, dont la Nouvelle Revue de Paris, La Revue littéraire, ou encore Le Figaro. Il signe toujours dans les pages du Cerf-Volant, de Service littéraire, de Défense de la langue française, et de Chiendents.
Il est également producteur et animateur de l'émission littéraire La baraque à livres sur RCF Radio TO aux côtés de Michel Bouvier.
Selon Isabelle Garnier, dans Madame Figaro, il "manifeste un goût marqué pour les sujets dérangeants et un plaisir quasi sportif à bousculer les idées reçues".
Jean-Max Méjean, dans Le Nouvel Observateur souligne le "style étincelant de quelqu'un qui aime la langue française".
Jean Dutourd, de l'Académie française, a relevé dans une préface : "Il a jeté un coup d'œil perçant sur le monde du XXe siècle finissant".
Grand admirateur de Proust, Giono, Bernanos, Montherlant, Aymé, Dutourd, ou encore Simenon, Bernard Leconte a reçu des prix prestigieux, dont celui du premier roman ou encore le prix Henry de Jouvenel de l'Académie française. Avec Un requin sous les arbres, son dixième livre, il signe avec brio son tout premier roman policier.